Les beaux jours arrivent, c'est l’occasion de ressortir vos bijoux préférés. Pour cette année 2024, des styles de bijoux audacieux ont été lancés pour vous aider à sortir votre épingle du jeu. Bijoux en cornes, « facet balls », chaînes de corps… Découvrez-les par vous-même.
Révélateur de style et de personnalité, les bijoux sont les pièces maîtresses de votre look.
Ils affirment qui vous êtes et peuvent être bien plus pour certains : des talismans qui vous accompagnent dans votre vie.
Plus qu’un accessoire, les bijoux en vogue présentés dans ce guide sont synonymes de style et d’originalité.
Ils ont notamment fait sensation sur les podiums de New York à Paris, en passant par ceux de Milan et de Londres.
Nous allons également vous parler des diamants synthétiques, qui sont de plus en plus présents sur la toile …
À lire aussi : 3 nouvelles façons de porter un bijou.
Les cornes, la nouvelle tendance boucle d'oreille pour cette année 2024
Ce style de bijoux placé en haut de notre liste est une tendance qui émmerge depuis le début de l’année.
Habillés d’un design unique, les bijoux en corne sont comme des trophées à arborer.
Pas de chasse, mais des totems pour un look tendance.
Ces pépites à l’instar de cette manchette en corne, aux couleurs envoûtantes.
Le saphir Umba, la mise en lumière de Gemmyo
Découverte dans la rivière du même nom “Umba”, la jeune marge de joaillerie Gemmyo frappe fort avec une gemme presque inconnue.
La Tanzanie a donné naissance à cette pierre naturellement polie par les eaux. Sa rareté nous offre une incroyable palette de couleurs qui se prête à l’été.
Son exportation a été considérablement réduite, voire interdite, le challenge était grand pour la Maison.
Voici donc une manière unique d’affirmer sa singularité, les bijoux présentant cette pierre seront uniquement disponibles dans les boutiques parisiennes de la marque.
Le diamant synthétique, un diamant à prix confortable
Le dernier festival de Cannes a vu les plus grandes stars du monde défilées, accompagnées des plus beaux bijoux au monde.
Les grandes Maisons de couture rivalisent d’ingéniosité et n’hésitent pas à présenter des diamants synthétiques, habillant accessoires et robes.
Ce diamant, lui, n’est pas issu de la croûte terrestre et ses milliers d’années d’évolution.
Il est fabriqué en laboratoire.
La rareté est une composante clé de la valeur des diamants naturels.
Les diamants synthétiques, bien que plus abordables, sont produits en série, ce qui réduit leur rareté. Leur prix est également bien inférieur, rendant le diamant accessible à un plus grand nombre de consommateurs.
Il possède la même composition chimique, la même structure cristalline et les mêmes propriétés optiques qu’un diamant naturel, qui est la pierre de naissance de mois d’avril, mais ce dernier est beaucoup moins cher à produire, comparé au prix d’un diamant naturel issu d’un gisement.
En 2020, certaines catégories de bijoux de mode, comme les clous d’oreilles, ont rencontré un grand succès dans le secteur des diamants synthétiques.
Lightbox, par exemple, qui est détennu par De Beers, le leader du diamant, a vu ses produits faire un tabac.
Une enquête de MVEye de MVI Marketing révèle que 80 % des consommateurs de bijoux connaissent désormais les diamants synthétiques, contre seulement 58 % en 2018 et moins de 10 % il y a dix ans.
Ces consommateurs achètent ces produits comme des accessoires fun et abordables, interchangeables avec d’autres produits de mode.
Cependant, le diamant est un bijou d’exception qui célèbre les grands moments de la vie à l’instar des noces de diamant.
Cette pierre doit donc être rare, et donc naturel. Un bijou avec diamant à prix compétitif est certainement un diamant de synthèse, il faut donc en être conscient lors de l’achat.
Lisez notre enquête sur le diamant synthétique.
Les boucles d’oreilles et collier « Facet Balls », un retour aux années disco
Cette année, brillez de mille deux en portant les bijoux tendance inspirés des années disco.
Déclinés sous la forme de boucles d’oreilles et de colliers, ces bijoux tout strass ne manqueront pas de vous épater.
La Maison iconique Schiaparelli qui a insufflé un esprit créatif à la mode du 20ème siècle, présente ce modèle :
Les sphères dorées, le bijou XXL couleur or, le modèle phare de la saison !
Depuis quelque temps, les bijoux XXL sont devenus des musts dans l’univers de la mode. Fini la discrétion et place au bijou maximaliste et volumineux à l’instar des colliers sphères dorées.
Ils viendront donner du pep’s à l’ensemble de votre tenue, comme des planètes dorées tournant autour de votre cou. Rien de plus original pour créer un look moderne et à la pointe de la tendance 2024.
N’hésitez pas à vous inspirer de ces modèles signés la maison Schiaparelli de la célèbre créatrice Elsa Schiaparelli, Chloé et Patou.
Les indémodables perles, la tendance bijou femme pour le printemps été 2024
Portée depuis la nuit des temps, la perle revient sur le devant de la scène cette année encore, et ça tombe bien, car nous les sublimons !
Aussi incontournable que la petite robe noire dans la garde-robe féminine, le collier de perles de la boîte à bijoux apporte l’élégance et la touche unique à l’ensemble de vos tenues.
Aperçu sur les tapis rouges et défilés printemps-été 2024, cet accessoire se décline avec quasiment tous les looks.
Cette année, nous avons une préférence pour le collier de perles néo-bourgeois à porter en accumulation avec d’autres colliers. Histoire d’éloigner le côté trop classique du bijou et d’apporter plus de caractère à la tenue.
Pour cet été, nous travaillons avec une petite entreprise familiale, spécialiste de la perle en verre.
Dans la région de Bohême, de haute tradition verrière, l’art de la perle est une tradition qui s’exprime à travers une grande qualité.
Comme l’illustre le collier arlequin, ces perles pressées moulées affichent des couleurs contrastées et des irisations uniques, dont seul eux ont le secret.
Les bijoux ou chaînes de ventre, le « master piece » de l’année !
Voici un autre bijou à adopter pour un look qui sort du lot : les chaînes de ventre.
Comme son nom le laisse paraître, il s’agit d’un bijou destiné à sublimer nos hanches. Comme la traditionnelle ceinture, mais en beaucoup plus stylé.
Ce nouvel indispensable est imaginé entièrement en « gold » pour souligner cette partie du corps de la femme.
Si la chaîne de ventre est magnifique portée sur une tenue, elle est tout aussi canon lorsqu’elle est portée à même le corps.
La chaîne de ventre comme ce modèle « Le Bandida » Made in France est, pour ainsi dire, le « must-have » de cet été. Bref, à essayer absolument pour des clichées qui sortent de l’ordinaire à la plage ou au bord de la piscine.
La broche en guise de bijoux
Cette saison, les broches renaissent de leurs cendres et réapparaissent subtilement sous la forme de bijoux.
Mais, pas n’importe lequel, un bijou porté au détour du col pour un maximum de style et de personnalité.
Le nœud, la modernité au service du style vintage
Le nœud n’a jamais été aussi courtisé que cette saison. Comme la perle, il s’agit d’un classique, symbole de style, transmis de génération en génération.
Aujourd’hui, il se réinvente sous la forme de bijou et ne se limite plus à son rôle de sublimer le cou des hommes.
Porté en guise de pendentif de collier comme nous pouvons le voir sur ce modèle de collier nœud Chanel ou surmonté à un anneau sur les doigts, le nœud rappelle le charme du style vintage en plus de souligner avec beauté la silhouette de son porteur.
Les bijoux superposables, collier, bague et bracelet, un intemporel depuis 2023 !
Une fois de plus, porter plusieurs bijoux à la fois fait son grand retour.
Bague, bracelet ou collier, l’art de marier plusieurs pièces entre elles est une manière de créer un look sympa, aussi dynamique que personnalisé. Plus encore, il permet de mettre en valeur votre décolleté ou votre poignet.
Le « Layering » vous offre notamment l’opportunité de laisser libre cours à votre créativité pour explorer les styles en vogue du moment. À vous de choisir !
Veillez juste à bien marier la matière des bijoux entre elles pour éviter les fashions faux pas.