L'Astrologie, qui remonte à plusieurs millénaires, a été élaborée par des civilisations telles que les Sumériens, les Babyloniens, les Égyptiens et les Grecs. Au nombre de 12, les signes sont aujourd'hui associés à certaines caractéristiques et personnalités.
Connaissez-vous le meilleur signe astrologique ?
Une chose est sûre, chacun a son propre avis sur le sujet. Pour la plupart, le meilleur est son propre signe.
Aussi appelés signes solaires, les 12 signes du zodiaque forment une bande imaginaire dans le ciel que le soleil parcourt en une année.
Aujourd’hui, le signe du zodiaque est lié aux astres et déterminé par leur position au moment de la naissance d’une personne. Les astrologues ont ensuite associé chacun d’eux à des éléments naturels dont l’eau, la terre, le feu et l’air.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur Astrologie.fr.
Les signes d’eau
À l’image de l’océan, certains signes d’eau sont difficiles à lire.
Les autres sont, par contre, nets et plus clairs tel un ruisseau d’eau fraîche. Mais dans l’ensemble, leurs caractéristiques distinctives sont : l’intuition, la sensibilité et l’émotivité.
Très souvent, les signes d’eau sont victimes de changements de caractère faisant vivre des sensations fortes à leur entourage.
Par ailleurs, comme l’eau qui nécessite toujours un contenant, la sécurité est essentielle pour les natifs d’eau.
Les signes d’eau regroupent le cancer, le scorpion et les poissons.
Le Cancer : du 21 juin au 22 juillet
Nés entre le 21 juin et le 22 juillet, les natifs du Cancer sont généreux, sensibles, romantiques et tenaces. Ils accordent une grande importance au bien-être et à la protection de leurs proches.
Cependant, certains natifs sont considérés comme des lâches. Dans le travail, le Cancer a aussi du mal à s’épanouir et à évoluer dans leur profession.
En amour, les natifs de ce signe sont prêts à tout pour faire marcher la relation jusqu’à devenir étouffants et exigeants.
En savoir plus sur le signe cancer.
Le Scorpion : du 23 octobre au 21 novembre
Les scorpions (du 23 octobre-22 novembre) sont réputés pour être idéalistes, mystérieux, tenaces et loyaux. Ce sont des personnes entières qui ont tendance à être méchantes en raison d’une jalousie maladive.
Dans le milieu du travail, le Scorpion est capable de s’adapter à toutes les situations. En amour, il est fidèle et adore le mariage.
En savoir plus sur le signe du scorpion.
Les Poissons : du 19 février au 20 mars
Troisième signe d’eau, les Poissons (19 février-20 mars) sont réputés pour être généreux, sensibles, empathiques et imaginatifs. Ce serait aussi le signe de l’amour absolu, de la réceptivité psychique et de la fusion.
Le Poisson est très tolérant et aime se sacrifier pour ses proches. Dans le milieu professionnel il est apprécié de ses collègues.
En amour, il recherche l’âme sœur et se montre prêt à se marier dès qu’il l’a trouvé.
Les défauts de ce signe sont la timidité, l’orgueil et le manque de confiance.
En savoir plus sur le signe poisson.
Les signes d’air
À l’image du vent, les signes d’air sont difficiles à suivre et apportent une touche de fraîcheur dans la vie de toute personne qu’ils rencontrent. En plus d’être d’incroyables penseurs et faiseurs, ils sont aussi de grands communicateurs.
Les signes d’air sont les Gémeaux, Balance et Verseau.
Les Gémeaux : du 21 mai au 20 juin
Les personnes nées sous le signe des Gémeaux (du 21 mai au 20 juin) sont curieux, joueurs et intelligents. Elles sont manuelles et peuvent réaliser plusieurs tâches en même temps.
Dans le monde du travail, les natifs des Gémeaux sont dotés d’une grande intelligence ce qui en fait de redoutables hommes d’affaires. En amour, ils préfèrent les relations courtes et sont généralement infidèles.
En savoir plus sur le signe du gémeaux.
Balance : du 23 septembre au 22 octobre
Les Balances (date de naissance : du 23 septembre au 22 octobre) sont sociables, charmants, dévoués et généreux.
Appréciant l’harmonie sociale, les natifs jouent souvent le rôle de médiateur. Grâce à leur capacité en communication, ils réussissent parfaitement bien dans le monde des affaires.
En amour, les personnes nées sous le signe de la Balance redoutent le célibat et préfèrent s’investir corps et âme dans leur relation.
En savoir plus sur le signe de la Balance.
Verseau : du 20 janvier au 18 février
Troisième signe d’air, le verseau (du 20 janvier-18 février) est le signe du zodiaque symbolisant les rêves et l’espoir. Les natifs sont généreux, idéalistes, originaux et indépendants. Leur principal atout, c’est leur grande capacité intellectuelle.
Concernant leur défaut, ils ont tendance à être facilement irritables, intolérants et coléreux ce qui peut se répercuter sur leur travail.
En amour, les natifs du Verseau préfèrent l’union libre et ont des difficultés à se confier à son compagnon.
En savoir plus sur le signe du verseau.
Les signes de feu
Le feu est un élément considéré comme dangereux et intense ce qui peut se refléter positivement ou négativement sur les natifs du Bélier, du Lion ou du Sagittaire.
Les signes de feu sont donc connus pour être des passionnés et des créatifs. Mais encore faut-il savoir alimenter et contrôler l’élément de feu.
Le Bélier : le 21 mars au 19 avril
Nés entre le 21 mars et le 20 avril, les natifs du Bélier sont spontanés, courageux, audacieux et même violents. En effet, ce signe du zodiaque est symbole de commencement et de renouveau.
Dans le milieu du travail, les natifs sont de grands compétiteurs et ont pour ambition de devenir chef.
En outre, ils sont heureux en amour, mais n’apprécient pas néanmoins la routine.
Parmi les principaux défauts du bélier, on peut citer son côté impatient et extrémiste (avec lui, il n’y a pas de juste milieu).
En savoir plus sur le signe bélier.
Le Lion : du 23 juillet au 22 août
Le Lion (pour les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août), c’est le signe le plus loyal. Tout comme cet animal, les natifs du Lion sont courageux, aiment être admirés et parfois même très dominateurs.
Ils sont aussi particulièrement autoritaires et colériques lorsqu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.
Dans cette optique, ils n’aiment pas être sous les ordres de quelqu’un et travaillent dans des secteurs qui demandent beaucoup de responsabilités.
En amour aussi, les natifs du Lion aiment avoir les attentions portées sur eux.
En savoir plus sur le signe du lion.
Le Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Le Sagittaire (22 novembre-21 décembre) est synonyme de liberté et de sagesse. Les natifs de ce signe sont optimistes, indépendants, ambitieux et aventuriers. Leur plus grande qualité, c’est leur franchise et leur capacité à s’adapter à toutes les situations.
Cependant, quand le Sagittaire se compare aux autres, il peut montrer une certaine insatisfaction.
Professionnellement parlant, il excelle dans tous les domaines.
En amour, les natifs sont méfiants à propos du mariage. Et pourtant, ils n’apprécient pas la solitude.
En savoir plus sur le signe sagittaire.
Les signes de terre
Les signes de terre représentent souvent la fondation de nos vies. Les caractéristiques qui gouvernent ce signe sont : la loyauté sans borne et l’attitude bornée.
Les personnes nées sous les signes de terre sont dignes de confiance, mais surtout d’excellents partenaires d’affaires. Il faut toutefois faire attention à leur rigidité risquant de les rendre friables et cassants.
Les signes de terre englobent le Taureau, la Vierge et le capricorne
Le Taureau : du 21 avril au 20 mai
Du 21 avril au 20 mai, le signe du Taureau est associé au calme et à la sérénité. Les natifs de ce signe sont conservateurs, loyaux et persévérants.
Le principal défaut de ce signe, c’est son manque de discernement. Avec des habitudes bien ancrées, ils n’aiment pas les changements.
Dans le milieu professionnel, les Taureaux adorent les défis et apprécient les efforts.
En amour, ils sont stables et fidèles. Ce sont des personnes en quête d’une relation solide.
En savoir plus sur le signe du taureau.
La Vierge : du 23 août au 22 septembre
La Vierge (du 23 août-22 septembre) est le signe de la prudence et de la raison. Les personnes nées sous ce signe sont méticuleuses, méthodiques et très observatrices.
Les natifs s’investissent aussi pleinement dans une tâche pour leurs proches au détriment de leur bien-être. Ils ont également tendance à se laisser marcher dessus en raison de leur manque de confiance et de leur modestie.
Dans le travail, la Vierge est capable d’accomplir toutes ses tâches, et ce, avec honnêteté.
Sur le plan amoureux, elle apprécie la stabilité et la sécurité qu’offre le mariage.
En savoir plus sur le signe de la vierge.
Le Capricorne : 22 décembre au 20 janvier
Le Capricorne (22 décembre-20 janvier) est le signe astrologique le plus raisonnable. Les natifs de ce signe sont déterminés, responsables et ambitieux. Ce sont aussi des gens calmes et qui fuient constamment les disputes. Comme défauts, ils peuvent paraître avares, durs, voire froids.
Dans le domaine du travail, le Capricorne est très organisé et n’apprécie pas les imprévus et l’incertitude.
Dans les relations amoureuses, les natifs du capricorne sont des perfectionnistes et des sélectifs. De ce fait, ils rencontrent des difficultés à trouver l’amour.
En savoir plus sur le signe du capricorne.