Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 pierres bleu clair à connaître

pierre-bleu-clair

Le bleu clair est votre couleur préférée ? Les pierres de cette couleur sont nombreuses : turquoise, aigue-marine, labradorite, etc. En lithothérapie, ces gemmes sont baptisées pierre d’écoute ou pierre de communication, car elles sont liées au chakra de la gorge. Découvrez 5 pierres bleu clair.

La pierre bleue est révélatrice de la puissance de création de Mère Nature. Elle est très prisée en joaillerie en raison de sa couleur qui rappelle l’eau, l’océan et le ciel.

Foncées ou claires, les pierres bleues ont le pouvoir d’améliorer la communication et l’expression orale.

Elles ont aussi la capacité de débloquer le chakra du troisième œil (Ajna), c’est celui qui peut équilibrer tous les autres.

Pour toutes ces raisons, les pierres de couleur bleu clair sont les plus utilisées pour sertir vos bijoux, autant les colliers, les boucles d’oreilles que les bracelets lithothérapie.

1) L’aigue-marine, une pierre bleue translucide symbole de sagesse intérieure

L’aigue-marine ne sert pas seulement d’accessoire décoratif, c’est surtout une pierre de sagesse aux pouvoirs extraordinaires.

Concernant son origine, ce minéral est adulé depuis l’Antiquité pour sa symbolique et ses vertus curatives. Une légende raconte qu’elle proviendrait d’un coffre au trésor appartenant à une sirène.

Chez les Grecs, cette pierre de couleur bleue symbolise l’amour, le bonheur et la pureté. Ils affirmaient qu’elle pouvait différencier la vérité du mensonge de par sa tonalité claire et foncée.

Pour les chinois, elle était associée à Kuan Yin, la déesse de la protection des enfants, de la compassion et de la pitié. Pour les malchanceux, cette pierre serait capable de briser le mauvais sort.

En lithothérapie, l’aigue-marine aurait des effets bienfaisants en lien à la transparence de l’eau et de l’océan. Grâce à elle, les idées s’éclairciront, de même que la vue et l’avenir.

Surnommée la « pierre des marins », cette gemme bleue permettrait aussi de protéger de la noyade.

Mieux encore, en lien avec le chakra de la gorge et le chakra du cœur, ce serait une pierre porte-bonheur lors d’un examen surtout oral.

Enfin, l’aigue-marine est très utile en amour pour consolider les relations fragiles ou les amours naissants. Voilà pourquoi, elle est souvent choisie pour sertir une bague de fiançailles.

  • Bracelet perles Aigue-marine + verre phosphorescent

    3 avis
    60,00 Choix des optionsDernières pièces
  • Bracelet perles Aigue-marine + verre de Murano

    1 avis
    45,50 Choix des options
  • Collier Bienveillance & Protection aigue-marine + turquoise

    55,00 Choix des options
  • Bracelet perles Équinoxe Aigue-marine

    65,00 Choix des options

2) La calcédoine, une pierre naturelle bleue pour la confiance en soi

La calcédoine est une pierre naturelle de couleur bleu claire, voire un peu laiteuse.

Elle doit son nom à l’ancien port de la ville de Chalcédoine près du Bosphore. De nombreux gisements de cette gemme bleue se trouvaient en effet près de cette ville.

La calcédoine est une pierre naturelle très ancienne. Pour les Egyptiens, ce minéral bleu servait à la confection de figurines du scarabée et d’objets en guise d’offrandes.

Des amulettes ont aussi été placées sur le cœur des momies afin de les aider à passer l’épreuve du Jugement.

Chez les Romains, cette pierre bleue était portée sous forme de bague, de broche, d’amulette ou de camée en raison de ses nombreuses vertus sur l’éloquence. Elle faisait également office d’offrandes en honneur aux dieux.

En outre, la calcédoine est connue pour être citée plusieurs fois dans la Bible. C’est l’une des douze pierres incrustées dans l’armure d’Aaron.

Reliée au chakra de la gorge, elle aurait le pouvoir de renforcer la confiance en soi et de lutter contre la timidité.

À lire aussi : notre sélection de pierre bleu foncé.

3) La turquoise, symbole de protection

La turquoise est une pierre bleu clair connue depuis la nuit des temps. Elle est d’ailleurs associée à de nombreux mythes et légendes.

Ce serait une pierre de protection contre les mauvaises énergies grâce au mélange de deux éléments contraires, à savoir, le feu et l’eau.

Les Aztèques vouaient un véritable culte à cette gemme bleue et l’avaient même appelée « Maître de la turquoise ». Pour eux, elle avait un grand pouvoir à tel point que seuls les dieux pouvaient s’en revêtir.

Chez les Américains, elle était sacrée et s’utilisait comme monnaie.

Chez les moines bouddhistes tibétains, la turquoise représentait l’équilibre infini entre la richesse spirituelle et matérielle.

En lithothérapie, cette pierre de couleur bleu laiteux protégerait des ondes négatives. De par sa couleur de ciel sans nuages, elle permettrait aussi d’harmoniser le corps et l’esprit.

Étant en harmonie avec le chakra du cœur, elle favoriserait également le calme et amplifierait les capacités d’amour.

  • Bracelet perles Turquoise + verre de Murano

    4 avis
    45,50 Choix des options
  • Bracelet perles Turquoise + verre Made in France

    1 avis
    60,00 Choix des options
  • Bracelet de promesse Clair de Lune turquoise + lapis-lazuli

    95,00 Choix des options
  • Bracelet talisman spirale verre de Bohême – 40 EX

    75,00 Choix des options

4) La labradorite, une pierre précieuse symbole de renouvellement et de protection

La labradorite est une pierre précieuse bleue qui doit son nom à son lieu d’origine, la région Labrador (Canada).

Pour les peuples scandinaves, cette pierre bleue rappelle les aurores boréales en raison de ses splendides irisations et reflets si particuliers.

Chez les Inuits, une légende raconte que certains rochers situés au Labrador renfermaient les aurores. Un jeune guerrier aurait alors brisé l’un d’entre eux pour en libérer les lumières célestes.

En lithothérapie, la labradorite est qualifiée à la fois de pierre précieuse bleue et de pierre de protection mentale. Elle ferait barrage à tout ce qui pourrait nuire à l’équilibre psychologique et à la clarté de l’esprit.

5) L’angélite, une gemme fine bleu pâle sécurisante et apaisante

L’angélite est une pierre de couleur bleu claire, aussi connue sous le nom de « pierre des anges ». Ce minéral rare symbolise la quiétude et l’apaisement.

Pour la petite histoire, son nom a été choisi par le minéralogiste allemand Gottlov Werner en 1804 en référence à sa composition chimique et à l’absence d’eau structurant la pierre.

En raison de sa couleur, on lui attribue aussi le terme de céleste.

Le nom d’angelite serait également dû à ses vertus favorisant la communication avec les anges et l’élévation de l’esprit.

Sachez qu’il existe très peu de récits concernant l’angélite. On sait seulement que dans certaines cultures, elle servait à connecter l’esprit aux sphères supérieures. Elle aurait aussi le pouvoir d’améliorer les capacités extra-sensorielles telles que l’intuition.

Baptisée autrefois la pierre de la vérité, l’angélite apaiserait les émotions intenses comme la colère ou les chagrins.

Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical.

Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.

Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.

BLACKFRIDAY -20% JUSQU'À DIMANCHE 🎁

+ 1400 avis clients 📰

Les associations de pierres à éviter 🙅

=> Chaque vendredi dans votre boîte mail.