Découvrons les pierres porte-bonheur du Bélier, le premier signe de la roue du zodiaque, né entre le 23 mars et le 20 avril. Comme pour le signe du Lion et du Sagittaire, le Bélier a pour élément le Feu. La planète qui la gouverne est Mars.
Passionné depuis cinq générations par le travail du verre, le bracelet porte-bonheur bélier compte parmi nos best-sellers.
Il est notamment apprécié pour son caractère stylé et original, mais aussi pour sa forte symbolique. Pour l’heure, découvrons ensemble les 5 pierres porte-bonheur du Bélier.
Bélier est le signe astrologique représenté par deux cornes recourbées, illustrant l’animal qu’il incarne. La mythologie grecque et celte le désigne en tant que symbole de la force et de la nature.
Pour en savoir plus sur les pierres associées à ce signe du zodiaque, jetez un œil à notre ultime guide de la pierre bélier.
Astrologie : à quoi reconnaît-on un Bélier ?
Les natifs du Bélier sont dotés d’une très forte personnalité. Ils ont un caractère dominateur en plus d’une grande capacité de travail.
Les personnes de signe astro Bélier sont également intelligentes, de nature fonceuse avec une grande assurance. Ce qui leur permet de faire face à tout le monde.
Elles sont aussi énergiques et soucieuses de leur indépendance.
En amour, il n’y a pas plus fidèles que les Béliers. Ils sont en même temps jaloux, voire soupçonneux.
En amitié, les béliers sont particulièrement dévoués avec un sens de l’honneur indescriptible.
Les Béliers présentent par ailleurs quelques défauts comme leur impulsivité qui pourrait mener à des actes déraisonnables.
Les personnes appartenant à ce signe du zodiaque aiment également faire preuve de grande autorité, jusqu’à en confondre les sens des termes indépendance et égoïsme, liberté et indifférence.
Pour canaliser tout cela, les pierres porte-bonheur du Bélier seront très sollicitées.
Ces dernières seront choisies suivant les traits de caractère des natifs en vue de favoriser leur épanouissement au quotidien.
Quelle est la pierre porte-bonheur du Bélier ? Voici 5 pierres précieuses et semi-précieuses porte-bonheur
1) L’améthyste : la pierre symbole de protection du Bélier
L’améthyste est sans nul doute la pierre porte-bonheur et porte chance du signe du Bélier. Sa couleur est la violette en symbole de la spiritualité.
Idéalement exploitée au Brésil et en Uruguay, cette gemme envoûtante a traversé les millénaires pour dispenser ses vertus à travers le monde entier.
Sur les natifs du Bélier, l’améthyste aurait pour effet l’apaisement et la sérénité. Ils pourront compter sur cette pierre pour ne pas se laisser emporter par leur émotion.
Cette gemme aide également les Béliers à stabiliser leur humeur et à développer leur tempérament rassembleur.
En savoir plus sur l’améthyste.
2) La citrine : la pierre porte chance du Bélier
La citrine est la pierre jaune pâle, translucide, principalement extraite à Madagascar, au Brésil, en Uruguay et en Mozambique.
Utilisée depuis de nombreuses années, cette gemme porte-bonheur aurait pour bienfaits la lutte contre le stress et une meilleure confiance en soi.
En astrologie, les natifs du Bélier sont de nature très travailleuse. Ils aiment le challenge, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan professionnel.
Comparés aux autres signes du zodiaque, les Béliers préfèrent donner des ordres qu’en recevoir. Ils seront mieux épanouis en travaillant à leur compte ou en devenant chefs d’entreprise.
Il pourra également compter sur l’énergie de la citrine pour cultiver la prospérité et attirer la réussite.
À lire aussi : bracelet citrine, 5 pierres de la bonne humeur.
En savoir plus sur la citrine.
3) L’hématite : la pierre porte-bonheur par excellence du Bélier
L’hématite est la pierre utilisée depuis la préhistoire. À cette époque, elle était broyée en poudre pour en faire du pigment.
La pierre porte-bonheur choisie pour les natifs du Bélier doit être avant tout la « pierre de sang » ou l’Héliotrope.
Une gemme représentée par l’hématite, renvoyant à la force et à la prospérité.
Sur les Béliers, cette pierre porte-bonheur aiderait à améliorer les relations humaines et à s’ouvrir un peu plus aux autres.
En savoir plus sur l’hématite.
4) Le jaspe rouge pour modérer le caractère de feu des Béliers
Le jaspe rouge est une pierre porte-bonheur célèbre depuis toujours. Vêtue de sublimes tons rouge brique, cette gemme symboliserait la stabilité et la force.
Il est courant d’en retrouver en Allemagne, aux États-Unis, en France, en Inde et au Brésil.
Sur les natifs du Bélier, le jaspe rouge permettrait d’apaiser leur nature impétueuse. Il serait également source de bien-être et de vitalité.
En savoir plus sur le jaspe rouge.
5) La malachite : la pierre porte-bonheur de la santé du Bélier
La malachite est une pierre naturelle présentant une couleur allant du vert émeraude au vert clair.
Elle doit son nom à la mollesse des courbes de la fleur mauve qui la forment. Il nous vient notamment du latin « malachites », une déformation du terme grec ancien molochē qui signifie « mollesse ».
Sur les natifs du Bélier, en astrologie, la malachite aiderait à l’apaisement et à la tranquillité d’esprit. Elle leur conférerait, par la même occasion, plus de force et de vitalité.
En savoir plus sur la malachite.
Attention, la lithothérapie n’est pas une baguette magique. Vous comprenez qu’en lisant nos articles, vous ne recevez pas de conseils médicaux. Rien de ce qui est publié ici ne doit remplacer un rendez-vous médical.
Les bienfaits physiques et spirituels mentionnés sont issus de la lithothérapie, thérapie alternative non reconnue en France. Il est primordial de consulter votre médecin généraliste pour tout problème de santé, lui seul pourra réaliser un diagnostic et vous prescrire les soins adaptés.
Les hypothèses mentionnées sont le fruit d’ouvrages et d’expériences, mais ces dernières ne sont pas validées par la science.