Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

12 idées cadeaux de communion pour une fille

cadeau-communion-fille

Recevoir ce sacrement chrétien appelé « Eucharistie » rime avec cadeau symbolique. Mais, qu'est-ce qu'on offre à une communion ? Trouvez la meilleure idée de cadeau pour la 1ere communion d’une fille à travers notre sélection !

Passionnés par le travail du verre à la flamme, nous créons des colliers croix pour femme renferme un petit secret.

Celui des perles en verre faites à la main, dorées à l’or, dans notre atelier en Lorraine. Une excellente idée de cadeaux pour la communion d’une fille.

Au cas où vous ne le saurez pas encore, la communion commémore la Cène: le dernier repas de Jésus-Christ et des douze apôtres, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa Passion.

Découvrez comment immortaliser cet événement unique dans une vie.

À lire aussi, les 21 croix chrétiennes et leur histoire.

1) Une croix catholique ou de Saint André en verre

Réglables sur tous poignets, nos bracelets catholiques sont la vitrine d’un artisanat séculaire en France.

Livré dans son écrin cadeau, chaque bracelet est accompagné d’un certificat d’authenticité. Optez pour la croix catholique ou bien celle de Saint André en tant que cadeau de communion.

À lire aussi : nos idées cadeaux pour un baptême.

2) Un verre de communion en cristal personnalisé, le cadeau pour une première communion

Depuis 1882, Vessière Cristaux perpétue la tradition familiale et propose le meilleur du cristal en ligne.

Située en Lorraine, vous trouverez des pièces iconiques made in France à l’instar de ce verre de communion en cristal, « THE cadeau » pour la communion d’une fille.

Petit plus, vous aurez l’occasion de personnaliser vos articles avec une gravure réalisée par nos soins de manière professionnelle, claire et précise.

Libre à vous d’inscrire ce que vous souhaitez sur le verre en cristal à offrir en cadeau à une fille qui vient de recevoir sa communion : son nom, son prénom ou la date de l’événement.

Il vous sera également possible d’y mentionner des phrases ou des formes pour rendre ce jour encore plus mémorable. Le prix à la pièce variera donc en fonction.  

Découvrez la Gravure Sur Verre et Cristal | Vessiere Cristaux.

3) Une médaille miraculeuse en or, le bijou par excellence offert par le parrain et marraine !

Symbole fort du Catholicisme, la médaille miraculeuse compte parmi les pièces porte-bonheur les plus utilisées dans le monde et dans le christianisme.

Offrir une Médaille de la Vierge lors d’une communion représente bien plus qu’un simple présent.

Aussi appelée Médaille de Notre-Dame des Grâces ou Médaille miraculeuse de la rue du Bac, l’histoire de la médaille miraculeuse remonte au XIXe siècle.

Elle date de la naissance d’une paysanne nommée Catherine Labouré le 2 mai 1806.

Devenue orpheline, elle intègre la communauté des Sœurs de Saint-Vincent-de-Paul sise sur la rue du Bac à Paris.

C’est alors que Catherine Labouré raconta l’histoire de l’apparition de la Sainte Vierge pour la première fois dans la nuit du 18 juillet 1830 et une deuxième fois le 27 novembre 1830.

C’est à elle que la Vierge a confié la réalisation de la médaille dite médaille miraculeuse qui aurait le pouvoir de bénir toutes les personnes qui la portent avec foi.

Pour cette raison, la Médaille Miraculeuse se trouve être le meilleur cadeau à offrir à la communion d’une fille.

Pensez à une matière en or pour un bijou élégant et intemporel dont elle aura du mal à se séparer.

Découvrez la médaille miraculeuse.

  • Collier médaillon Vierge Marie de Murano sur cordon

    4 avis
    80,00 Choix des options
  • Bracelet médaillon Vierge Marie de Murano cordon

    2 avis
    80,00 Choix des optionsDernières pièces

4) Une médaille de Saint-Michel pour se protéger !

Dans la Bible, Saint-Michel (Saint-Mickael ou Saint-Mickaël) est présenté comme étant le chef de la milice Céleste des anges du Bien.

C’est cet archange qui a mené et gagné le combat contre Satan durant la guerre au paradis.

Pour honorer le courage et détermination de ce Chevalier de Dieu, la médaille de Saint-Michel à l’effigie d’un archange ayant une épée et un bouclier à la main a été créée.

On raconte que les porteurs de ce médaillon sacré bénéficieraient d’une protection éternelle contre les forces du mal. Ce serait également une manière de témoigner sa foi en Dieu, le Créateur.

Après la Médaille Miraculeuse, la médaille de Saint-Michel serait parfaite pour la communion d’une fille. Mais aussi d’un garçon.

Elle agira en offrant toute la protection divine dont son porteur a besoin pour affronter son quotidien.

Il paraîtrait également que la médaille de Saint-Michel porté en guise de pendentif simplifierait le passage vers la Vie éternelle après la mort.

Rien de plus symbolique comme cadeau de communion !

Découvrez la médaille Saint-Michel.

5) Une médaille de Saint Christophe, l’alliée de tous les jours !

La médaille de Saint Christophe est un autre porte-bonheur très prisé dans le christianisme.

Connu comme étant le symbole protecteur phare des voyageurs, ce médaillon est associé à un mythe impliquant Saint Christophe et Jésus-Christ lui-même.

Pour comprendre la symbolique de cette médaille illustrant Saint Christophe, retour sur la mystérieuse histoire de ce personnage qui n’est ni mentionné dans le Livre Saint ni dans les quelques actes officiels du clergé.

Saint Christophe serait né à Canaan et aurait vécu l’an 250, à l’époque de l’empereur romain Dèce.

Il a été nommé au titre de patron de tous les voyageurs après avoir réussi à transporter le monde entier sur un fleuve.

Dans l’Église catholique, on lui accorde plusieurs autres patronages à l’instar des explorateurs, des marins, des soldats, des automobilistes, etc.

Saisissez donc l’occasion d’offrir une médaille de ce héro populaire de la foi à une fille qui vient de recevoir sa communion.

Elle lui apportera sa protection face aux différents aléas de sa vie. Et ce, où qu’elle aille !

Découvrez la médaille Saint Christophe.

6) Quel cadeau pour la communion d'une fille ? Un chapelet avec sa pierre de naissance

Le chapelet est un objet de prière indissociable de la religion catholique. Il va de soi que ce bijou constitue une excellence idée de cadeau à offrir lors d’une communion.

Il s’agit d’un bijou de dévotion chrétienne formé de grains harponnés à un cordon, de manière à créer un cercle.

Les Indiens ont créé le chapelet il y a de cela plusieurs millénaires. Ils l’ont conçu dans l’objectif de focaliser les pensées de l’homme autour d’une prière.

Il a donc existé dans l’hindouisme et le bouddhisme avant de devenir un objet de prière dans l’univers chrétien d’Orient et d’Occident.

Utilisé dans de nombreuses traditions religieuses, le chapelet permet de compter les prières récitées de façon répétitive.

Les grains du chapelet peuvent être faits de matériau classique comme le bois, l’os, le noyau ou le métal.

Mais, si vous prévoyez de l’offrir en guise de présent à la communion d’une fille, l’idéal serait de partir sur un chapelet orné de la pierre de naissance de cette dernière.

De quoi décupler encore plus les pouvoirs protecteurs du chapelet.

En savoir plus sur sa pierre de naissance.

7) Une Vierge à l'enfant, la médaille parfaite pour la communion d’une fille

Les médailles de la Vierge à l’enfant sont parfaites pour les filles. Elles renvoient à la Nativité du Christ, à la maternité de la Vierge Marie et l’amour entre les deux.

Symbole d’amour maternel, d’affection, de protection et de tendresse, la médaille de la Vierge à l’enfant compte parmi les présents les plus offerts lors d’une cérémonie de communion.

Malgré le fait que l’enfance de Jésus ne soit racontée dans aucun des chapitres écrits par les évangélistes canoniques, l’image de la Vierge à l’enfant est le sujet le plus illustré dans l’univers de l’art chrétien.

Elle vient même avant la crucifixion de Jésus.

Alors que ce thème de la Vierge à l’enfant n’apparaît dans aucun texte biblique, nous pouvons déduire qu’il résulterait de la réinvention d’un sujet archaïque.

Avec l’évolution de l’art religieux, la médaille de la « femme à l’enfant » se décline aujourd’hui en une large variété de représentation et de matériau (or jaune, argent…).

8) Une médaille de Saint Benoît pour fille et garçon

La médaille de Saint Benoît est un autre emblème sacré très affectionné par les fidèles catholiques.

Idéal pour la communion d’une fille et d’un garçon, ce pendentif approuvé par le Pape Benoît XIV en 1742 rappelle la présence de Dieu et sa protection infinie à l’égard de son porteur.

À lui seul, ce médaillon serait capable de protéger son porteur des mauvais sorts et des autres faits diaboliques. Et bien plus encore !

À lire aussi : la croix de Jésus en 10 points.

9) La Bible de poche, le cadeau symbolique pour la communion d’une fille ou d’un garçon

Aussi appelée le « Livre des livres », la Bible désigne le livre qui a été imprimé pour la première fois au XVe siècle par l’imprimeur allemand du nom de Johannes Gutenberg.

Véritable best-seller, cet œuvre qui n’a pourtant pas d’auteur précis a été traduit en 2000 langues au fil des siècles qui se sont succédé.

Néanmoins, les différentes sources et autorités religieuses s’accordent pour dire que la Bible vient de Dieu. Il aurait lui-même dicté les textes aux prophètes, depuis Moïse jusqu’aux 12 apôtres.

Plus qu’un livre, la Bible raconte l’histoire de la création de ce monde et recèle plusieurs textes sacrés pour les juifs et les chrétiens.

Faisant de la Bible de poche une excellente idée cadeau de communion pour une fille, et même pour un garçon.

Présentée dans ce format, elle deviendra son compagnon au quotidien. En effet, cette édition a été pensée et créée pour pouvoir accompagner les plus croyants partout où ils vont.

Poser dans son sac, dans son casier à l’école, dans sa chambre… le/la destinataire de ce cadeau symbolique pourra compter sur le pouvoir et la protection divine.

10) Une statuette de la Vierge Marie, le cadeau protecteur !

La statuette de la Vierge Marie est une autre idée cadeau à offrir absolument lors de la communion d’une fille.

Elle se décline en différentes représentations de la Sainte Vierge, ladite Mère de Dieu, à choisir suivant vos envies.

Pour en revenir à son histoire, la statuette de la Vierge Marie est une version minimaliste de la légendaire statue de la Vierge inspirée de l’apparition de cette dernière à des élues telles que Bernadette de Soubirous, Catherine Labouré, etc.

Figure emblématique de la religion catholique et orthodoxe, la statuette de la Vierge Marie incarne l’amour maternel, la bienveillance, la compassion et la foi.

Offerte en guise de cadeau à une communion, cette figurine ne manquera pas d’apporter la touche unique à la déco de sa chambre.

Sans compter que cette image sculptée de la Sainte Vierge trouvera également sa place dans la voiture ou dans un autre espace personnel pour invoquer son pouvoir divin et sa protection infinie.

11) Une médaille de l’arbre de vie, à partir de 12 ans 

La médaille de l’arbre de vie s’ajoute à notre liste des meilleures idées de cadeau pour la communion d’une fille.

Les fouilles archéologiques révèlent que l’arbre de vie existait déjà l’an 7 000 av. J-.C. Depuis l’Antiquité, les Mayas, les Aztèques et les différentes cultures étaient effectivement de grands adeptes de ce symbole.

Ce symbole est d’ailleurs présenté dans le livre de la Genèse en tant qu’arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

C’est sur ce dernier que le fruit défendu a poussé dans le jardin d’Eden.

Chez les Chrétiens, l’arbre de vie désigne la source même de la vie éternelle et de la protection de Dieu.

Ne serait-ce que pour cette symbolique, une médaille arbre de vie en or, argent ou autre matériau est une valeur sûre pour la communion d’une fille.

En savoir plus sur le bracelet arbre de vie.

12) La médaille du zodiaque, un cadeau original et moderne pour la communion d’une fille

On n’y pense pas toujours, mais la médaille ou pendentif signe astrologique est une jolie idée de cadeau.

Il permet de deviner la personnalité de son porteur en se basant sur son signe du zodiaque.

Pour un anniversaire, un baptême ou une communion, faites preuve d’originalité en offrant ce bijou symbolique à l’un de vos proches.

Fille ou garçon, petits et grands y verront un geste attentionné et tendre de votre part pour immortaliser encore plus ce jour spécial.

Si avec toutes ces idées, vous ne parvenez toujours pas à trouver le bon cadeau pour la communion d’une fille, vous trouverez certainement votre bonheur parmi notre collection de bijoux sublimés de croix chrétienne.

À lire aussi : le guide des croix religieuses.

 

L'agent est-il un cadeau pour une communion ?

La première communion est une cérémonie organisée pour sceller l’entrée d’une jeune personne dans le monde spirituel.

En plus de votre présence qui est très sollicitée, un cadeau de votre part est aussi très attendu.

Si même avec cette sélection vous n’êtes pas parvenu à trouver le bon cadeau pour la communion d’une fille, sachez que le don en argent est toujours approprié pour cette célébration. Surtout si vous appartenez au cercle étendu de la famille et des amis ou simplement si vous ne connaissez pas l’enfant qui s’apprête à recevoir sa communion.

Un cadeau monétaire est aussi une excellente alternative pour les personnes non croyantes qui ne se sentent pas à l’aise dans l’idée d’apporter un cadeau religieux à une première communion.

Il existe pour cela une large variété de cartes de première communion munies de support dédié à l’argent au comptant que vous prévoyez de lui offrir. Vous pouvez également choisir de lui acheter un bon d’épargne qu’elle recevra lorsqu’elle atteindra la majorité.

Vous ne savez pas combien offrir ? Notez que pour une communion, il est d’usage d’offrir entre 50 et 70€. Les plus proches de l’enfant, eux, peuvent donner jusqu’à 200€.

LE CADEAU IDÉAL POUR TOUTE LA FAMILLE 🎁

+ 1400 avis clients 📰

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DES ARTS DU FEU 🔥

+ Soyez informé de nos ventes privées