Immortalisez l’Épiphanie en commandant votre galette des Rois chez la boulangerie et pâtisserie Fort À Metz en Moselle. Avec un peu de chance, vous pourrez gagner un petit lingot d’or, une offre inédite en ce début d’année.
Après avoir découvert le récit de la fève dans la galette des Rois, direction la ville de Metz pour déguster cette pâtisserie au goût exquis proposé par la boulangerie Fort.
Située sur la 12 rue du grand Cerf, cette boulangerie a été fondée par Albert Fort vers les années 1966 avant d’être reprise par un autodidacte du nom de Philippe en 1994.
Elle retrace plusieurs décennies d’histoire à travers ses délices faites maison suivant les recettes traditionnelles.
La fameuse galette des Rois de la maison en témoigne. Petit plus de cette pâtisserie en cette Épiphanie : un petit lingot d’or attend le plus chanceux d’entre nous d’ici la fin de ce mois.
Crédit photo : www.republicain-lorrain.fr
Galette des Rois de la boulangerie Fort de Philippe à Metz, une surprise dans le gâteau !
L’Épiphanie est une célébration d’origine chrétienne commémorée chaque 6 janvier de l’année.
Aujourd’hui devenue plus une fête culturelle qu’une fête religieuse, elle est symbolisée par le partage d’une pâtisserie entre amis, entre collègues ou en famille.
Ce gâteau se reconnaît à la couronne en papier placée sur son dessus, mais également à la fève cachée à l’intérieur.
La tradition veut notamment qu’au moment de partager le gâteau, celui ou celle qui tombe sur la fève dans sa part soit le roi ou la reine du festin.
Si cette fève était à l’origine une graine de haricot, elle a plus tard été remplacée par la fève en porcelaine.
Chez la boulangerie Fort, en plus de la fève qui vous permet de devenir le roi ou la reine de la soirée, vous pourrez tenter votre chance pour gagner un lingotin en or.
À la fin du mois, nous saurions qui est l’heureux gagnant du petit lingot, dont la valeur est estimée à plus de 330€.
Rendez-vous à la fin de ce mois pour le tirage au sort
Cette offre à ne surtout pas manquer de la boulangerie Fort émane du Comptoir National de l’Or.
Dans une annonce, l’enseigne dévoile son partenariat avec près de 26 boulangeries établies un peu partout en France. C’est notamment le cas de la ville de Nantes, de Bouscat et Metz.
Elle stipule que tous les clients qui commandent et achètent une galette des Rois auprès de ces boulangeries, du mardi 2 janvier au dimanche 28 janvier 2024, peuvent participer au tirage au sort qui pourra leur faire gagner un lingotin d’or.
Et si ce lingot d’or de 5 grammes, pur à 99,9%, vous était destiné ? Vous avez encore jusqu’au 28 janvier pour participer.
Pour cela, le Comptoir National de l’Or invite tous ses clients des boulangeries collaboratrices à scanner le QR Code renseigné sur le flyer déposé dans le sac livré avec leur galette.
Qui sait, vous pourrez être l’heureux (se) élu(e) !