Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 pierres iconiques à choisir pour sa bague de fiançailles

bague-fiancaille-pierre

Signe d’amour, d’engagement et de fidélité envers l’être aimé, la bague de fiançailles est le plus symbolique de tous les anneaux. C’est le bijou qui vient sceller votre amour. Rubis, émeraude, saphir, diamant, aigue-marine… Découvrez les cinq pierres à choisir.

Accompagnée des quatre pierres précieuses, l’aigue-marine se prête également au thème des fiançailles.

Symbole d’amour, intemporel et résistant au temps, ces gemmes d’une extrême beauté vous accompagnent en cette journée unique dans votre vie.

Une demande en fiançailles pour bientôt ? On vous dit tout sur les pierres de prédilection de cette fameuse bague.

1) Le diamant, la pierre par excellence d’une bague de fiançailles

Courtisé depuis des millénaires, le diamant est la pierre traditionnellement choisie pour une bague de fiançailles.

L’histoire raconte que cette gemme précieuse est extraite en Inde depuis près de 3 000 ans. Surnommée « fruit des étoiles », elle puiserait ses sources dans tout ce qui est sacré.

Aussi sacré que l’amour qui vous unit avec votre moitié, le diamant conjugue beauté, éclat, durabilité et tradition.

Connu comme étant la pierre la plus résistante au monde, avec une dureté de 10/10 sur l’échelle de Mohs, le diamant reflétera la force du lien qui vous unit jusqu’à ce que la mort vous sépare.

Également symbole de pureté, de fidélité et d’amour, rien ne sera plus représentatif de vos sentiments qu’une bague de fiançailles sertie de diamant.

Votre chérie ne pourra que vous dire « OUI » !

À lire aussi : quel sertissage choisir pour votre bijou ?

comment bien choisir son diamant

2) L’émeraude, la pierre précieuse élégante et discrète

Auparavant utilisée comme monnaie d’échange par les Babyloniens, la pierre Émeraude se reconnaît à sa magnifique couleur vert intense.

Associée à plusieurs mythes et légendes, cette gemme nommée à partir du grec « smaragdus » aurait été l’une des quatre pierres précieuses que Dieu aurait données au roi Salomon.

Surmonté à une bague de fiançailles, le vert intense présenté comme étant l’une des plus belles couleurs des pierres précieuses a déjà séduit plus d’un.

Attrayante et à la fois très distinctive, une bague de fiançailles sublimée d’une pierre émeraude est aussi délicate et résistante.

Ce même minéral qui incarne les noces des 40 ans de mariage symbolise l’amour sincère et véritable, la paix intérieure, le bonheur, la fertilité, la confiance et l’espoir.

Ce qui en fait un excellent choix le jour de vos fiançailles.

En savoir plus sur l’émeraude.

emeraude-prix-vertus-proprietes

3) Le saphir, la pierre divine habillée d’un bleu sublime comme celle de la princesse Kate Middleton

Baptisé suivant le grec « sappheiros », qui signifie « bleu » en français, le saphir est une pierre utilisée depuis l’Antiquité.

Dès le Ve siècle de notre époque, les Grecs et Romains issus de la haute bourgeoisie portaient déjà des saphirs venant du Sri Lanka.

Chez les Égyptiens, cette pierre sacrée était associée à la vérité et à la justice.

Pierre aux mille symboliques, le saphir (aussi surnommé « Pierre des Papes ») incarne la pureté et la lumière de Dieu sur la Terre.

Célébrée lors du 16e anniversaire de mariage, cette gemme précieuse bleue s’impose comme étant une pierre céleste.

Elle vient habiller subtilement les bagues de fiançailles.

Comme Kate Middleton, la princesse britannique, qui a porté fièrement une bague sertie de saphir, embarquez dans un monde où règne la paix, la fidélité, la sagesse et la vérité en faisant le choix de ce bijou lors de vos fiançailles.

En savoir plus sur le saphir.

pierre-saphir

4) Le rubis et sa couleur rouge, l’incarnation du désir et de la flamme de l’amour

Cette autre des quatre pierres précieuses s’identifie à sa couleur rouge éclatante, d’une extrême dureté (9 sur l’échelle de Mohs).

Incarnant les 35 ans de mariage, le rubis est une pierre d’exception qui mérite absolument sa place sur la bague de fiançailles de votre dulcinée.

Gemme de la même famille que le saphir, il incarne aussi bien l’amour, la passion que la romance.

Faisant du rubis, la pierre parfaite pour témoigner l’amour passionnel qui anime votre couple.

Par ailleurs, ne soyez pas étonné du prix du rubis qui peut se révéler être très cher, comme le cas du rubis appelé « sang de pigeon » originaire du Birmanie.

En savoir plus sur le rubis.

rubis-pierre

5) L’aigue-marine, la pierre semi-précieuse associée aux océans et à la protection

Après les quatre pierres précieuses, les icônes des bagues de fiançailles, la pierre semi-précieuse aigue-marine s’invite aussi sur les bijoux d’engagement.

Habillée d’une couleur transparente, à l’éclat vitreux allant de l’incolore au bleu verdâtre clair, cette pierre fine convoitée depuis l’Antiquité fut associée aux nymphes et sirènes de la mythologie grecque.

Il était également courant de voir des marins utiliser cette pierre comme porte-bonheur durant leur voyage en mer. Ces derniers lui attribuaient des propriétés protectrices et apaisantes contre la colère du dieu de la mer « Poséidon ».

Choisir une bague sertie d’aigue-marine pour vos fiançailles, c’est faire le choix d’une gemme capable de vous accompagner et vous aider à surmonter les péripéties de la vie.

En savoir plus sur l’aigue-marine.

pierre-aigue-marine

BLACKFRIDAY -20% JUSQU'À DIMANCHE 🎁

+ 1400 avis clients 📰

PLONGEZ DANS L'UNIVERS DES ARTS DU FEU 🔥

+ Soyez informé de nos ventes privées